Solution informatique dentaire

Audit – Dépannage – Assistance – Réparation

Vos problèmes ont une solution

Les logiciels de gestion de cabinet dentaire, comme Julie Software ou encore Visiodent, sont au coeur de vos outils utilisé quotidiennement.

 

Grâce à notre expérience nous pouvons éliminer certains de désagrément et rendre votre cabinet dentaire plus agréable.

 

Eliminer certains plantage répétitif, amélioré la compatibilité ou stabilisé votre installation.

5 points clés en informatique

Pour un cabinet dentaire numérique

Nous aidons le chirurgien dentiste, à intégrer l’informatique dans son organisation.

Que vous utilisiez le Cone Beam CBCT ou les panoramique 2D  pour vos diagnostic, ces technologies, repose sur de l’informatique.  

La radiographie rétro-alvéolaire et rétro-coronaire, avec les capteurs intra oraux ou les ERLM, “plaques au phosphores”, sont également des technologies d’imagerie numérique.

1
L'organisation

La gestion d'une infrastructure informatique même de petite taille nécessité un organisation, et une gestion dans le temps.

2
Les Réseaux

Il est choisie en fonction des éléments de votre réseaux, et des évolutions a prévoir mais également de la nature des lieux.

3
Les logiciels

Le logiciel de gestion, c'est la piètre angulaire de votre pratique, sa compatibilité avec le réseaux et les périphérique est primordiale.

4
Les périphériques

Tous les lecteurs de carte vitales ne sont pas compatible au même niveaux. Il en va de même pour les imprimantes et autres.

5
Ordinateur / Serveur

Choir un bon dimensionnement, une bonne installation propre pour ne pas perdre de temps, c'est notre objectif.

Organisé l’informatique du cabinet dentaire

L’organisation de l’informatique permet bien souvent de limiter certaines actions pouvant faire apparaitre des problèmes sur votre installation.

 

En mettant en place des documents facilement partageable au sein du cabinet.

Le réseau informatique du cabinet

Le câblage, les switchs ou les hub du cabinet, permettent de transporter les radios, la télétransmission ou les fiches patients dans un environnement qui est exigeant.

La taille des images et des données transportés augmente avec le temps, déplus l’environnement et les Rayons-x peuvent perturber le transport des signaux.

Avoir un câblage adapter et des configurations réseaux qui respectent les règles de l’art sont des atouts.

Internet

Hub / Switch

Câblage

Logiciel de gestion de cabinet dentaire

Le logiciel dentaire mais aussi les logiciels de gestion des plans de traitement implantaires, sont des outils incroyable pour la préparation le suivis et la gestion complète du cabinet du chirurgien dentiste.

 

Une tel importance mérite de lui consacré du temps et respecté ces pré-requis technique, encore plus quand vous utilisé des passerelles ou link comme pour des scanners optima digora de soredex.

Périphériques

Intégrer de nouveaux périphérique nécessite de combiner les pré requis de votre logiciel dentaire, avec les pré requis de sésame vitale et votre configuration informatique.

 

Les imprimantes mais aussi les usineuses dentaires, les cameras CAD / CAM pour empreinte optique, sont autant de périphériques a gérer et à intégré dans votre cabinet dentaire.

Ordinateur et serveur

Nous avons essayer plusieurs types de configurations, elle sont fait leur preuve dans le cabinet.

 

Certaine de ces configurations, qu’elles soient, pc ou serveurs auront des tâches gourmandes en ressource comme, CBCT / Cone Beam / CAD-CAM / CFAO.

 

Nous faisons en sorte de bien dimensionner ces stations de travail pour une performance et une ergonomie maximal.

Système Windows

Système Mac OS

Serveur

Virtualisation

Migration

Sauvegarde

Vous été intéressé ?

Découvrez nos offres 2019

Cette automne des offres unique, et plus encore…